JOUR OFF DE LA BIENNALE

Pour un moment de convivialité, dans l’après-midi et en soirée, le “Jour OFF de la Biennale” célèbre l’énergie des créations contemporaines en invitant le public à assister et participer à ses multiples propositions : installations, performances, concerts, ateliers, conférences, etc.

Rendez-vous aux Ateliers du Vent le samedi 22 octobre à partir de 16h

SOIREE OFF A PARTIR DE 22H
LIVE / AMBIANCE / EXPERIENCE / SYNTHETIQUE / NUMERIQUE
IWAIS
https://m.soundcloud.com/n-v-n-a-633145566
Tristan Philippon Chopin
https://m.soundcloud.com/tristanphilipponchopin
Fanfare Ibniz Fanfare Autonome
https://vimeo.com/161030349

Voici quelques propositions qui se dérouleront au Jour OFF de la Biennale :

"Esquisses" par l'Œil d'Oodaaq

Esquisses est une invitation à décrire oralement une œuvre d’art. Des œuvres performatives, éphémères, sensorielles, détruites ou n’ayant jamais pu être réalisées, sont ainsi (ré)activées par la parole des intervenants et l’imagination du public. Le projet est l’occasion de donner une forme sonore à l’art visuel, mais aussi d’aborder des problématiques liées à l’économie, à la production, la documentation et la conservation des œuvres.

+

Salon vidéo par l'Œil d'Oodaaq

Frank Bubenzer - Television world 159 C+ - 47’55 - 2005-2015

Frank Bubenzer est ingénieur du son. Dans sa pratique artistique il détourne les images publicitaires et télévisuelles en éliminant tout ce qu’il juge «non essentiel».
Il découpe, déforme et ré-agence ensuite les éléments de l’image jusqu’à former des compositions délirantes et un voyage époustouflant à travers les paysages intérieurs de la télévision.
L’Œil d’Oodaaq a présenté à de nombreuses reprises des œuvres de cet artiste. Il nous livre cette fois-ci sa dernière réalisation Television world 159 C+ qui regroupe en grande partie ses productions des 10 dernières années.

+

"Mapping Studio" par Vivarium
https://mappingstudio.hotglue.me

Mapping studio est un atelier de customisation éphémère inspiré du mapping et du tuning. Il propose un catalogue d’œuvres incorporelles conçues par neuf artistes plasticiens, destinées à être reproduites par un peintre aérographe sur des objets amenés par le public. Les œuvres hybrides nées de la collusion entre l'univers fort des artistes concepteurs des motifs, la virtuosité du peintre aérographe, et la surface des objets qui nous sont familiers, rapprochent l'art de notre quotidien. Transfigurés, ces grille-pains, boîtes aux lettres et frigos … continueront à remplir les basses œuvres de l’ordinaire mais seront à jamais métamorphosés en authentiques œuvres d’art.

+

Propositions sonores par Collectif INIT

Une performance d'Octave Courtin (https://vimeo.com/173679091)

et un concert/performance de Fanfare Ibniz Fanfare Autonome (http://fablabo.net/wiki/FIFA) (https://vimeo.com/161030349)

+

3 performances par Mouvances

"INDIANOS" impromptu dansé et sauvageon par Cie Le Syndrome à bascule

"Un solo, une adresse" par Elise Tual

et aussi la performance "4m/heure" par Dominique Le Marrec

+

Des performances et installations sonores des étudiants de l'EESAB et Luc Larmor par Collectif Contrefaçons

+

Une intervention de Dominique Blais par le Grand Cordel MJC

+

"Autour de la rue de Paris" de Vincent Gouriou par Photo à l'Ouest

+

Un atelier d'arts plastiques pour les jeunes publics